Quel appareil photo instantané choisir ?

Quel appareil photo instantané choisir ?

 Les appareils photos ont été conçus pour enregistrer des moments. La photographie a un goût de nostalgie, qui nous renvoie dans le passé, à des temps simples et joyeux. Aussi l’appareil photo que vous utilisez en dit long sur vous et sur l’effet que vous recherchez. L'histoire semble être mieux capturée et immortalisée avec un appareil photo vintage, et heureusement  c’est ce qui manque le moins sur le marché.

Choisir le meilleur appareil photo instantané n'est pas toujours une décision facile. Avec leurs modèles intemporels et leurs formats variés, les appareils photo instantanés vous donneront l’embarras du choix. Nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleurs appareils photo instantanés que vous pouvez acheter afin de réaliser des photos qui rendront vos amis et votre famille envieux. 


Les meilleurs appareils photo instantanés


  1. Fujifilm Instax Mini 11

instax-mini-11-vintage

CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 60 mm

Mise au point: normale

MacroFlash: intégré

Retardateur: aucun


LES PLUS

  • Exposition automatique avec précision large
  • Facile pour les débutants
  • Design compact

LES MOINS

-Petit format d’impression

-Pas de fonctionnalités avancées pour les pros


Si vous recherchez un appareil photo abordable et facile à utiliser pour une personne novice en photographie instantanée, l'Instax Mini 11 de Fujifilm est fait pour vous. Son système d'exposition automatique fonctionne de façon efficace, ce qui signifie qu'il vous suffit de viser et de photographier pour obtenir des impressions instantanées décentes de la taille d'une carte de crédit.

Un petit miroir intégré à l'avant de l'appareil photo et un barillet d'objectif escamotable pour les gros plans permettent d'obtenir un selfie instantané. Il est disponible dans une gamme de couleurs amusantes, vous devriez donc être en mesure de trouver celui qui convient à votre style. L’autre atout majeur de l'Instax Mini 11 est son prix. Cependant, n'oubliez pas de prévoir de l'argent supplémentaire pour le film.


  1. Fujifilm Instax Mini 70

instax-70-mini-vintage

CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 60 mm

Mise au point: macro, normale, PaysageFlash: intégré

Retardateur: Oui


LES PLUS

  • Vraiment facile à utiliser
  • Mode selfie

LES MOINS

  • Peut obscurcir le flash
  • Contrôle limité

Voici un autre modèle Instax Mini à un prix avantageux. Légèrement plus avancé que l'Instax Mini 11, l'Instax Mini 70 est livré avec cinq modes de prise de vue y compris le mode selfie incontournable. Malgré quelques fonctionnalités supplémentaires, il ne coûte pas trop cher mais, vous devez tenir compte d'un budget pour payer certains Instax Mini Film.

Il existe une probabilité d’obscurcir le flash avec votre doigt lorsque vous prenez des photos verticalement, mais avec plus de pratique vous maîtriserez suffisamment votre appareil. Tous les modes sont automatiques, donc toutes les fonctionnalités qui y sont liées sont prises en charge.


  1. Polaroid NOW 

polaroid-now-photo-instantanée

CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 35-40 mm environ

Mise au point: autofocus

Flash: intégré

Retardateur: Oui


LES PLUS

  • Utilise un film Polaroid classique
  • Autofocus cohérent
  • Batterie longue durée

LES MOINS

- Forme volumineuse

- Film coûteux


La mise à niveau d'un appareil photo rétro peut sembler une contradiction dans les termes, mais le Polaroid Now prend le Onestep 2 et ajoute des capacités de mise au point automatique pour créer un outil de photographie instantanée encore meilleur. Physiquement, il ressemble beaucoup à son prédécesseur, conservant cette forme de retour emblématique - bien que volumineuse - mais supprimant quelques boutons, affinant le viseur et remplaçant les lumières LED par un compteur de prises numérique beaucoup plus clair. 

Il reste un modèle conçu pour des prises de vue rapides et faciles, et le nouvel autofocus rend cela plus simple que jamais, se révélant largement cohérent pour cracher des photos nettes et distinctives. Cela élimine également une grande partie des conjectures associées à un système de mise au point fixe - une évolution bienvenue, étant donné le prix élevé du film I-Type.


Ce n'est pas totalement fiable - l'exposition peut être incohérente, le flash automatique se déclenchant parfois inutilement à l'extérieur ou faisant le contraire à l'intérieur - mais c'est un défaut commun à de nombreux appareils photo de ce genre. Dans l'ensemble, le Polaroid Now se sent comme un pas en avant définitif, offrant de grandes impressions instantanées avec un look unique et une expérience de prise de vue à toute épreuve.



  1. Fujifilm Instax SQ1

instal-square

CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 60 mm

Mise au point: mise au point fixe, normale et macroFlash: intégré (ne peut pas être désactivé)

Retardateur: non


LES PLUS

  • Simplicité viser et photographier
  • Exposition automatique efficace

LES MOINS

- Pas de modes avancés

- Piles non rechargeables


Le SQ1, très économique, rend le film au format Instax Square de Fuji beaucoup plus accessible à quiconque n'est pas familiarisé avec la photographie instantanée. Il a les mêmes fonctionnalités faciles à comprendre et le système d'exposition automatique utile de l'Instax Mini 11. Aussi, les photos qu’elle produit sont presque deux fois plus grandes.


Un barillet d'objectif réglable et un miroir intégré sont utiles pour les gros plans et les selfies, et le flash automatique est généralement assez intelligent pour que les clichés en intérieur et en basse lumière restent beaux une fois qu'ils se développent. 


  1. Canon Zoemini S

canon zoemini photo

CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 25,4 mm

Mise au point: normale et paysageFlash: intégré, flash annulaire

Retardateur: via l'application pour smartphone


LES PLUS

  • Flexibilité des impressions numériques et physiques
  • Version Application disponible
  • Design compact 

LES MOINS

- impression de photo un peu lente

- Qualité d'image plus faible qu’un smartphone ordinaire


Canon Zoemini S mélange le numérique et l'analogique dans un emballage convivial. Le premier effort instantané de Canon est donc un hybride, mêlant «film» analogique et intelligence numérique. De plus, le papier Zink (zéro encre) qu'il utilise n'a pas besoin d'être exposé à la lumière comme un film instantané ordinaire, ce qui allège l’appareil photo. Le canon Zoemini S est au format de poche. Un flash annulaire LED intégré vous aide à prendre des portraits agréables, le barillet de l'objectif en miroir est spécialement conçu pour les selfies et la mise au point est automatique. Néanmoins, le démarrage peut être lent et l'impression d'une photo prend environ 10 secondes. Les impressions au format carte de crédit qu'il produit sont beaucoup plus détaillées, cependant, avec des couleurs plus proches d’une photo 35 mm traditionnelle que les effets lomographiques oniriques vus avec d'autres films instantanés. 


La durée de vie de la batterie s'étend généralement à deux packs de 10 images même avec une carte SD installée. Cela semble beaucoup plus simple que les autres appareils photo hybrides, mais la prise en charge Bluetooth intégrée lui permet d'effectuer une double tâche en tant qu'imprimante portable. Le fait de pouvoir transformer les clichés en impressions physiques lui donne un avantage sur les appareils photo instantanés plus volumineux, et son prix est également raisonnable. 


  1. Fujifilm Instax Wide 300

wide300 appareil photo

CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 95 mm

Mise au point: normale et paysageFlash: intégré

Retardateur: non


LES PLUS

  •  Facile à tenir et à utiliser
  • Grands tirages

LES MOINS

 - Conception volumineuse

- Viseur minuscule


L'Instax Wide 300 a une taille volumineuse c’est l’appareil photo qui produit de grandes photos. C'est parce qu'il utilise des packs de films Instax Wide plutôt que le Instax mini ordinaire. L'Instax 300 large peut sembler grand et maladroit, mais il est léger et la poignée généreuse le rend facile à tenir et à utiliser. Vous allumez avec un interrupteur à ressort autour du déclencheur, qui prolonge l'objectif de 95 mm. 

Là où le format mini Instax standard produit de petits `` jetons '' photo, ceux-ci ressemblent plus à de vraies photographies.


  1. Fujifilm Instax Square SQ6

square sq6 appareil

Impressions au format carré pour la génération Instagram


CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 65,75 mm f / 12,6

Mise au point: macro, normale et paysageFlash: intégré (peut être désactivé)

Retardateur: Oui


LES PLUS

  • Miroir selfie intégré
  • Relativement compact

LES MOINS

- Le film est un peu cher

- La caméra est chère par rapport à ses rivaux


Contrairement au modèle instax SQUARE d'origine, à savoir l'hybride analogique/ numérique SQUARE SQ10, le SQ6 a une idée différente en tête. En forme de logo Instagram et très ciblé sur le type de jeune utilisateur qui partage ses créations sur la plate-forme, l'appareil photo fonctionne sur une paire de piles CR2 et fournit des impressions de 6,2 x 6,2 cm, avec le miroir selfie intégré à l'avant de la caméra permettant des auto-captures plus faciles. Les impressions de l’appareil photo instantané Instax sont semblables à des photographies avec une grande taille. Fujifilm ajoute des filtres flash orange, violet et vert pour permettre une injection instantanée de couleur dans les images, et il finit par être aussi pratique à transporter qu’amusant à utiliser.



  1. Lomography Lomo'Instant Automat

lomo instant photo polaroid

CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 60 mm f / 8

Mise au point: gros plan, normal et paysage

Flash: intégré

Retardateur: Non


LES PLUS

  • Excellente conception
  • Expositions multiples illimitées

LES MOINS

- Pas de retardateur

- Cher avec des lentilles supplémentaires


Sans doute l'une des options les plus belles ici, il est proposé dans une gamme de finitions particulièrement large et capture facilement des images sur le film instax Mini de Fujifilm, largement disponible. Ce qui le distingue de ses contemporains est sa capacité à être utilisé avec plusieurs objectifs : gros plan, large et fisheye qui peuvent être achetés avec l'appareil photo en plus de l'optique par défaut. Ce qui pourrait être plus pénible à supporter, c'est le prix élevé de l'Instant Automat.


  1. Fujifilm Instax Mini LiPlay

fuijifilm liplay

Un mélange amusant de numérique et d'analogique - capturez des sons avec vos impressions


CARACTÉRISTIQUES

Objectif: 28 mm f / 2.0

Mise au point: 10cm - infini

Flash: intégré

Retardateur: 10sec / 2sec


LES PLUS

  • Petite taille
  • Facile à utiliser

LES MOINS

- Prix ​​élevé

- Qualité d'image de l’ancêtre du smartphone


Combinant le charme rétro-analogique avec les informations d'identification numériques modernes, il s'agit essentiellement d'un appareil photo numérique basique à basse résolution avec une imprimante intégrée pour prendre des instantanés instantanés. Cela vous donne la possibilité de cadrer correctement votre sujet et de vérifier que c'est quelque chose que vous voulez réellement imprimer, avant de gaspiller un film coûteux (il utilise Instax mini). L'une des particularités du LiPlay est la fonction permettant d'enregistrer un son avec votre capture d'image et de «l'intégrer» à votre impression sous la forme d'un code QR. Vous pouvez ensuite offrir cela à un(e) ami(e) et lui demander de scanner le code pour lire le son. 



  1. Impossible I-1

impossible L1 photo instantanée

CARACTÉRISTIQUES

Objectif: N / A

Mise au point: 5 modes 

Flash: intégré ( flash annulaire)

Retardateur: Oui


LES PLUS

  • Flash annulaire pratique
  • Prise de vue créative

LES MOINS

- Volumineux à transporter

- Perd rapidement de la puissance


L'Impossible I-1 comporte des lumières autour de l'objectif pour un éclairage de portrait plus doux.

Vous pourrez utiliser l'application I-1 gratuit comme déclencheur à distance, déclencheur de bruit et retardateur. L'application permet également les doubles expositions, la peinture à la lumière et le réglage de l'ouverture et de la vitesse d'obturation. Elle fonctionne également comme un scanner photo. Si vous ne voulez pas vous soucier de tout cela, vous pouvez également simplement pointer et photographier l'appareil photo sur son sujet. En raison de sa nature imprévisible, de sa forme volumineuse et de son utilisation coûteuse du film, l'I-1 est un excellent outil pour les expériences de photographie instantanée, mais trop encombrant pour les photos de fête informelles. 


Il faut aussi penser aux types de films. Certains, comme Polaroid, offrent une incroyable qualité d'image, tandis que d'autres, comme Instax, sont un peu plus bas de gamme. Avec ces appareils photo, vous obtenez rapidement une impression réelle et physique des superbes moments capturés que vous pouvez tenir entre vos mains. Le désavantage des appareils photo instantané est que vous ne pourrez pas faire de photo image après image comme avec les appareils photos numériques.

Pour maximiser la qualité de vos photos instantanées n'hésitez pas à vous renseigner sur des articles  en ligne pour améliorer votre prise en main et vos clichés.


Compte tenu de tout cela, comment savoir quel est le meilleur appareil photo instantané pour vous? Actuellement, notre préféré est le (insérer nom) de notre boutique spécialisée vintage. Ce modèle simple et peu coûteux est un gadget amusant qui vous permettra d’obtenir les effets souhaités.



Partager sur

%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%-dJournées
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%-wSemaines
%-dJournées
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%-dJournées
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds
%-wSemaines
%-dJournées
%HHeures
%MMinutes
%SSeconds